Thrillers britanniques
Stalked (2019)
Un thriller horrifique fauché mais surtout au scénario mince comme du papier à cigarette. Dommage car l’actrice principale a l’air d’y croire
47 Meters Down: Uncaged (2019)
Cette fois-ci les requins ont décidé de s’installer dans une cité maya immergée… et ça va mal se terminer !
47 Meters Down (2017)
Un énième thriller horrifique à base de requins mais qui, dans ce sous-genre très représenté à l’écran, s’en tire très bien !
No Time to Die / Mourir peut attendre (2021)
Tant attendu, « No Time to Die » marque la fin de la période Daniel Craig dans le rôle de James Bond. Beaucoup de bruit mais pour quel résultat ?
Shatter / Un dénommé Mister Shatter (1974)
Deuxième et dernier film de la Hammer produit avec Shaw Brothers, « Shatter » est un film de mercenaire un peu trop classique et sans grande surprise mais qui offre une belle plongée dans le Hong Kong des seventies.
Zone 414 (2021)
Un énième film SF qui pompe sur l’imagerie cyber punk de « Blade Runner ». Sans le budget, ni un scénario convaincant
Proteus (1995)
Venez rencontrer Max, le requin polymorphe et héroïnomane. N’ayez crainte, notre héros bodybuildé Craig Fairbrass n’est pas loin !
Free Fire (2016)
Attention, ça tire dans tous les sens ! Ben Wheatley signe un hommage aux thrillers urbains des années 70 avec une pointe d’humour noir
Mute (2018)
Un thriller SF correct mais à l’ambiance pompée sur Blade Runner. Trop paresseux pour être totalement convaincant
Night Hair Child (1972)
Un thriller seventies sur un enfant pas si innocent et sa confrontation avec sa jeune et séduisante belle mère. Un duel malsain assez terrifiant !
Silent Night (2020)
Un film criminel sombre, pas follement original, mais suffisamment bien conçu pour maintenir l’intérêt.
I Start Counting (1969)
Un film complexe sur le passage à l’âge adulte plus qu’un thriller d’exploitation, « I Start Counting » est étonnant et inattendu
Ex Machina (2014)
Une première réalisation réussie pour le scénariste Alex Garland. Un très bon huis clos SF sur le thème de l’intelligence artificielle
Cal (1984)
Une romance trouble sur fond des événements en Irlande du Nord. Un film remarquable et touchant à redécouvrir
The Legacy (1978)
Une tentative ratée de marcher sur les pas de « The Omen » mais un whodunit à la Agatha Christie plaisant avec une touche d’horreur
The Debt Collector (1999)
Duel sans merci dans Édimbourg entre un criminel qui a payé sa dette à la société et un flic à la dérive qui lui refuse une seconde chance
When Eight Bells Toll / Commando pour un homme seul (1971)
Un film d’action qui vous permet de découvrir Anthony Hopkins en sous-James Bond vaut son pesant de cacahuètes. Et vous aurez droit en bonus à de très belles images de la côte écossaise
The Owners (2020)
Un film criminel qui vire vers l’horreur avec Sylvester McCoy et Rita Tushingham dans le rôle d’un couple inquiétant,
Promising Young Woman (2020)
Un thriller glaçant sur le mode du revenge movie, qui joue avec le spectateur pour livrer un final sous forme de coup de poing dans l’estomac. Bien vu et bien fait sur un thème malheureusement d’actualité
The Good Liar / L’art du mensonge (2019)
Un thriller ambitieux qui vire au grotesque. Mais quel duo à l’écran : Helen Mirren et Ian McKellen !