Films britanniques autour du sport
The Big Man (1990)
Bien avant qu’il ne devienne une star du film d’action, Liam Neeson prouvait ici qu’il savait encaisser et donner des coups !
Riding High (1981)
Un jeune anglais, fan de moto, rêve de détrôner le champion américain des cascadeurs sur deux roues ! Tout un programme !
Blooomfield (1970)
Unique réalisation de Richard Harris, « Bloomfield » est une comédie dramatique où Harris joue le rôle d’un footballer en fin de carrière
Dream Horse (2020)
Un feel good movie qui emprunte largement aux recettes bien éprouvées des comédies Ealing. Aussi charmant que sans surprise
Fever Pitch / Carton jaune (1997)
Une romance sympathique qui se déroule le temps de la fameuse saison 1988-89 du club de foot d’Arsenal, tiré des mémoires de Nick Hornby
I.D. (1995)
Un classique du film de hooligans où quatre flics infiltrent un gang particulièrement violent. L’un d’entre eux se prête un peu trop au jeu !
The Football Factory (2004)
Un film de hooligans qui vire à la comédie d’action. Des psychopathes, de la drogue, de l’alcool et bien sûr de la violence !
Green Street / Hooligans (2005)
Un film de hooligans qui ne se veut pas caricatural, mais qui en devient un peu trop propret à l’image de ses personnages principaux.
Champions (1984)
Le récit véridique d’un jockey qui a vaincu le cancer pour remporter la plus prestigieuse course à obstacles, le Grand National. Une prestation mémorable de John Hurt
The Flanagan Boy (1953)
Un petit film noir efficace co-produit par la Hammer avec une femme très fatale interprétée par Barbara Payton
Silver Dream Racer (1980)
Un homme et sa moto. Un film pas désagréable mais trop mal fichu pour marquer les esprits. Dommage car le casting est assez sympathique.
Once a Jolly Swagman (1949)
Un film pour le moins surprenant, qui mixe les genres, où Dirk Bogarde interprète un jeune homme qui veut échapper à sa condition d’ouvrier en participant à des courses de moto.
The Firm (1989)
Un téléfilm violent et poignant sur le hooliganisme réalisé de main de maître par Alan Clarke et avec un casting exemplaire (Gary Oldman en tête)
Billy the Kid and the Green Baize Vampire (1987)
Comédie musicale improbable où s’affrontent deux champions de snooker excentriques (un cow-boy et un vampire) ! Un OFNI signé Alan Clarke.
This Sporting Life / Le prix d’un homme (1963)
Drame social magistral et poignant signé Lindsay Anderson avec un Richard Harris fabuleux en géant arrogant.