Séries et téléfilms britanniques de comédie
Dreaming Whilst Black (2023)
Pas facile de devenir cinéaste quand on n’a pas de relations et qu’on fait partie d’une minorité. La route est longue et cahoteuse, mais Kwabena arrivera-t-il à réaliser son rêve ?
We Are Lady Parts (2021-)
Une sitcom où de jeunes musulmanes londoniennes forment un groupe de punk féminin ! Un pitch audacieux pour une série réussie mais au ton étonnamment léger
Desmond’s (1989-94)
Cette sitcom culte centrée autour de la communauté caribéenne de Londres est l’un des plus gros succès de Channel 4
Tutti Frutti (1987)
Un groupe de rock’n’roll écossais tente un come-back pour célébrer ses 25 ans, malgré la mort de son chanteur. Les premiers rôles en tête d’affiche pour Robbie Coltrane et Emma Thompson !
The Green Man (1990)
Film de fantômes et comédie de moeurs, une mini série de la BBC qui vaut le coup d’oeil pour ceux qui aiment un ton décalé. Un mélange étonnant mais qui fonctionne !
Fleabag (2016)
Une sitcom mordante et rafraichissante sur une jeune femme à l’excentricité contagieuse qui ne mâche pas ses mots ni ses maux
Dr Terrible’s House of Horrible (2001)
Une série comique qui pastiche avec talent les grands succès horrifiques du cinéma britannique. Avec un Steve Coogan au sommet de sa forme !
The Naked Civil Servant / L’homme que je suis (1975)
Un classique de la télévision britannique, « The Naked Civil Servant » est le portrait d’un homosexuel revendiqué dans l’Angleterre intolérante d’une bonne partie du XXe siècle
Hold the Sunset (2018)
La sitcom marquait le grand retour de John Cleese. Les attentes étaient quasi surréalistes. La déception était-elle inévitable ?
Spaced / Les allumés (1999-2001)
Sictom geek cultissime qui a lancé le duo Simon Pegg et Nick Frost ainsi que le réalisateur Edgar Wright. En avance sur son temps !
Blackadder (1983-89)
Série comique culte des années 80, « Blackadder » lança la carrière de Rowan Atkinson et reste aujourd’hui l’une des sitcoms préférées des Britanniques
My Jihad (2014)
Une comédie romantique musulmane sensible et humaniste. Une belle histoire.
The Likely Lads (1964-1974)
L’histoire de deux amis très différents, tous deux issus de la classe ouvrière du Nord de l’Angleterre, des années 60 aux années 70. Un classique.
The Snapper (1993)
Une brillante comédie signée Stephen Fears. Et il y a pas à dire, ça dépote !
Bar Mitzvah Boy (1976)
Bar Mitzvah Boy (1976). Une comédie douce amère sur le passage à l’âge adulte. Une écriture impeccable et des acteurs excellents en font un modèle du genre.
The League of Gentlemen (1999-2002)
The League Of Gentlemen (1999-2002). Une série mythique de la fin des années 90 qui déborde d’humour noir et de mauvais goût. Âmes sensibles s’abstenir
Nuts in May (1976)
Comédie hargneuse signée Mike Leigh sur un individu au comportement fascisant. Effroyablement drôle.
Abigail’s party (1977)
Du théâtre de boulevard subversif et hilarant. Un classique d’humour noir corrosif signé Mike Leigh.
Dates (2013)
Mini série de Channel 4 sur les rencontres en ligne, « Dates » bénéficie d’une écriture de qualité et d’acteurs exceptionnels.
A Young Doctor’s Notebook (2012)
Une farce morbide dans un hôpital de Sibérie pendant la révolution russe. Avec Daniel Radcliffe (Harry Potter) et Jon Hamm (Mad Men).