
The Rebel (1961)
L’une des rares apparitions sur grand écran d’un monument de la comédie britannique Tony Hancock. Une satire du milieu de l’art pas très subtile mais suffisamment drôle et colorée pour qu’on passe un bon moment !
L’une des rares apparitions sur grand écran d’un monument de la comédie britannique Tony Hancock. Une satire du milieu de l’art pas très subtile mais suffisamment drôle et colorée pour qu’on passe un bon moment !
Un jeu de massacre bestial sur fond de rivalité entre deux clans de bergers dans la campagne irlandaise. Quand la violence, enfermée dans les silences de plusieurs générations, explose, le sang coule à flot
On y découvre, très déçus, que Nick Frost en chauffeur psychopathe d’un taxi anglais poursuivi par un fantôme ne suffit pas à faire un bon film d’horreur.
Un modèle du film de procès, inspiré de faits réels, où un père est prêt à se ruiner pour défendre l’innocence de son fils… contre la couronne.
Une fable sur l’étrange transition qui conduit à la perte de l’enfance, montrée à travers l’histoire d’une jeune fille de 12 ans. Un joli film surprenant entre réalisme et fantastique
La cinémathèque française rend hommage à l’immense Mike Leigh du 26 mars au 7 avril 2025.
Pendant quatre jours, du 17 au 20 mars, j’étais l’invité du festival Reflets du cinéma en Mayenne.
Du vendredi 14 au dimanche 23 mars, le festival Nîmois « Les Ecrans Britanniques et Irlandais » tient sa 28ème édition.
Une lecture libre, organique, épurée et inspirée du roman d’Emily Brontë autour d’une histoire d’amour sombre et cruelle
Cette année, du 14 au 23 mars, le festival « Reflets de cinéma », en Mayenne, poursuit son tour du monde du grand écran avec un hommage au cinéma britannique et irlandais.