Films d’horreur britanniques
The Girl with All the Gifts / The Last Girl (2016)
Un film de zombie largement supérieur à la moyenne avec un excellent casting et une histoire cohérente
Frankenstein and the Monster from Hell (1974)
Un Frankenstein à l’ancienne qui voit le retour de Terence Fisher et de Peter Cushing. Un beau chant du cygne pour le dernier Hammer gothique, désormais dépassé
Devil’s Bridge (2011)
Un énième thriller horrifique où des citadins sont confrontés à un psychopathe dans le fin fond de la campagne (ici galloise). Une réalisation maladroite a de quoi achever les spectateurs
Cannibals and Carpet Fitters (2017)
Une comédie horrifique dans la moyenne dont le titre résume bien l’ambition et les limites. Pas de grosse surprise mais une exécution soignée pour un film à petit budget
Beyond the Rave (2008)
Le grand retour de la Hammer au XXIe siècle se fait par l’intermédiaire d’une web série diffusée à l’origine sur MySpace. Au menu : des vampires organisateurs de Rave Party !
Inbred (2011)
Un village de dégénérés consanguins s’en prend à quatre ados difficiles et leurs deux éducateurs. Qui va gagner ? Une comédie horrifique et gore un peu trop référencée
Resurrecting the Street Walker (2009)
Un mockumentary horrifique qui emprunte aux techniques des documentaires sensationnalistes pour livrer une réflexion sur l’envers du décor du milieu du cinéma. Original et ambitieux !
The Hunger / Les prédateurs (1983)
Un film de vampires contemporain et stylisé qui vaudra à Tony Scott les ires de la critique. Pourtant « The Hunger » a plutôt bien vieilli et reste fascinant par son esthétique et ses acteurs principaux
Wilderness (2006)
Un thriller horrifique violent où de jeunes délinquants bloqués sur une île doivent luter pour leur survie. Une réalisation efficace et un excellent casting
Madhouse (1974)
Longtemps délaissé par le public et la critique, « Madhouse » mérite bien mieux que les a priori et jugements hâtifs dont il fut victime, résultat d’une production chaotique
Dark Highlands (2018)
Un film d’horreur très amateur, quasiment sans dialogue, qui mise tout sur son ambiance. Oui, les Highlands forment un décor impressionnant, mais est-ce que ça suffit à faire un film ? Non.
Whoever Slew Auntie Roo? / Mais qui a tué tante Roo ? (1972)
Un thriller horrifique qui s’inspire du conte des frères Grimm « Hansel et Gretel » avec Shelley Winters en mère dévastée aux obsessions pas très saines
The Hallow / Le sanctuaire (2015)
Un folk horror movie tourné dans la campagne irlandaise doté d’une réalisation correcte mais d’un scénario bien trop basique pour être convainquant.
The Fiend (1972)
Un thriller horrifique très seventies avec ses meurtres de jeunes femmes dénudées mais aussi une dénonciation des sectes chrétiennes et un casting hors-pair
The Awakening / La maison des ombres (2011)
Une ambiance très réussie, d’excellents acteurs mais un scénario qui tire un peu trop sur la crédulité du spectateur
Caveat (2020)
Un chouette film d’horreur indépendant où la forme l’emporte sur le fond, mais qui parvient à faire mouche grâce à son ambiance bien travaillée et un lapin mécanique d’anthologie.
Prevenge (2016)
Une jeune femme enceinte est poussée au meurtre par son bébé, désireux de se venger de la mort de son père. Un thriller horrifique qui baigne dans l’humour noir
Vampire Virus (2020)
Un film de vampires à la sauce eighties où le vampirisme est une parabole du sida. Mais ça ne suffit pas à rendre ce film fauché du multirécidiviste Charlie Steeds passionnant
The Keep / La forteresse noire (1983)
Massacré au montage, le deuxième film de Michael reste un conte métaphysique sur le mal fascinant qu’on rêve un jour de voir en intégralité et restauré comme il se doit
The Isle (2018)
Le mythe grec des sirènes délocalisé sur une île écossaise isolée au XIXe siècle, il fallait y penser, ils l’ont fait !