Films britanniques des années 2010
The Hallow / Le sanctuaire (2015)
Un folk horror movie tourné dans la campagne irlandaise doté d’une réalisation correcte mais d’un scénario bien trop basique pour être convainquant.
Horrible Histories: The Movie (2019)
Adapté d’une série à succès qui mélange comédie et ambition éducative, le film est un divertissement familial de bonne facture mais les amateurs de comédies à la Monty Python passeront leur chemin
Just Jim (2015)
Comment devenir cool alors qu’on est un adolescent déprimé et souffre douleur. A la fois comédie dramatique à l’humour noir et thriller décalé, ce premier film de l’acteur gallois Craig Roberts est une bonne surprise
The Awakening / La maison des ombres (2011)
Une ambiance très réussie, d’excellents acteurs mais un scénario qui tire un peu trop sur la crédulité du spectateur
Prevenge (2016)
Une jeune femme enceinte est poussée au meurtre par son bébé, désireux de se venger de la mort de son père. Un thriller horrifique qui baigne dans l’humour noir
The Isle (2018)
Le mythe grec des sirènes délocalisé sur une île écossaise isolée au XIXe siècle, il fallait y penser, ils l’ont fait !
When the Lights Went Out (2012)
Basé sur des faits réels et conçu par un membre de la famille victime du poltergeist « le plus violent d’Angleterre ». Entre film d’horreur et drame social à l’anglaise, un mélange étonnant mais qui fonctionne assez bien.
Cleft Lip / Bec de lièvre (2018)
Un drame indépendant qui tente de moderniser l’histoire d’Oedipe Roi de Sophocle. Ambitieux mais pas toujours très convainquant
The Raven on the Jetty / Le corbeau sur la jetée (2015)
Un drame contemplatif et intimiste où un enfant silencieux depuis la rupture de ses parents, passe son premier week-end avec son père dans une ferme isolée
Let Me In / Laisse-moi entrer (2010)
Deux excellents jeunes acteurs transcendent ce drame horrifique et mélancolique où le vampirisme est une métaphore du passage à l’âge adulte.
The Autopsy of Jane Doe / The Jane Doe Identity (2016)
Le corps intact d’une jeune femme arrive dans une morgue. Mais l’autopsie va révéler un certain nombre de surprises ! Un thriller horrifique aussi simple qu’efficace.
K-Shop (2016)
Un immigré bien intégré se transforme en Sweeney Todd du kebab et en justicier des nuits de débauche suite à la mort de son père. Un drame horrifique original et réussi
Hummingbird / Crazy Joe (2013)
Un thriller d’action efficace signé par le stakhanoviste Stephen Knight, avec un Jason Statham qui tombe amoureux d’une bonne soeur quand il ne tabasse pas des méchants
Possum (2018)
Un drame horrifique puissant à l’ambiance très travaillée. Le premier film de Matthew Holness est une belle réussite, déstabilisante mais portée par l’acteur Sean Harris, une photographie et une musique remarquables
The Guard of Auschwitz / L’officier d’Auschwitz (2018)
Un film qui prend un pari ambitieux (nous montrer Auschwitz par le regard d’un garde nazi) mais qui échoue à cause de son son manque de moyens et de talents
Soldiers of the Damned (2015)
Des soldats allemands accompagnent des nazis pour une mission secrète dans les tréfonds d’une forêt hantée en Roumanie. Un film de nazisploitation avec de bonnes idées mais qui pêche par sa réalisation
Werewolves of the Third Reich (2017)
Faire du Tarantino sans l’ombre d’un budget n’est pas chose facile. Même avec deux masques de loups-garous
Curse of the Witch’s Doll (2018)
Un petit film d’horreur d’un jeune Gallois sans budget mais avec quelques idées.
Let Us Prey (2014)
Un bon thriller horrifique à l’ambiance bien travaillée qui puise dans les imageries chrétiennes pour décimer les pécheurs aux secrets cachés
The Snarling (2018)
Un loup garou qui fiche le bordel dans le tournage d’un film de zombies… Une comédie horrifique qui n’est malheureusement pas vraiment drôle