Films britanniques des années 2010
Devil’s Playground / Human Contagion (2010)
Des zombies et deux stars de séries B d’actions, pourquoi pas ? Mais le scénario part dans tous les sens et les personnages sont ridicules
Cherry Tree Lane (2010)
Un film d’horreur urbaine où un gang s’infiltre dans la maison d’un couple ordinaire pour attendre dont ils veulent se venger. Le spectateur est invité à attendre avec eux !
Axed / Désaxé (2012)
Un cadre juste licencié décide d’emmener sa famille à la campagne pour une journée en famille. Ou perd-il la tête ? Une bonne dose d’humour noir et une hache bien aiguisée
The Exorcism of Anna Ecklund (2016)
Le stakhanoviste gallois Andrew Jones pond cette fois-ci une histoire d’exorcisme (facile à deviner, c’est écrit dans le titre). Un film d’horreur très générique encore une fois
The Last House on Cemetery Lane (2015)
Un film de maison hantée sans surprise et l’un des quatre films d’horreur tournés par le stakhanoviste gallois Andrew Jones en 2015
Robert (2015)
Un petit film d’horreur autour d’une poupée ancienne possédée, tourné vite fait dans le sillage du succès d' »Annabelle »
Outpost: Rise of the Spetsnaz (2013)
Préquelle de la série Outpost, ce troisième opus offre du dézingage de nazis quasi non stop agrémenté quelques proto-zombies.
Outpost: Black Sun (2012)
Un budget multiplié par dix pour cette suite du premier « Outpost », bonne surprise de la zombie nazixploitation, n’est pas synonyme de meilleur film !
The Rezort (2015)
Avec « The Rezort », partez à la chasse au zombie en safari. Mais non, voyons, il n’y a aucun danger !
The Amityville Asylum (2013)
Un Amityville made in Pays de Galles, on n’y aurait jamais pensé mais le stakhanoviste Andrew Jones l’a fait !
Stalked (2019)
Un thriller horrifique fauché mais surtout au scénario mince comme du papier à cigarette. Dommage car l’actrice principale a l’air d’y croire
Malevolent / Les mauvais esprits (2018)
Un film de fantômes très classique et sans surprise (malgré la tentative de donner un peu de relief aux personnages) mais bien fait.
Cemetery Junction (2010)
Une jolie perspective sur le passage à l’âge adulte dans la banlieue anglaise des années 70, avec ce qu’il faut d’amitié, de rebellion, de romance et de nostalgie
Tooth Fairy (2019)
Du film d’horreur sans budget, produit à la chaine, qui vire vers la comédie à force d’approximations et d’amateurisme.
Borley Rectory / La maison la plus hantée d’Angleterre (2017)
Mélange audacieux de documentaire et de film d’horreur, de prises de vue réelles et d’animation, « Borley Rectory » est formellement somptueux
47 Meters Down: Uncaged (2019)
Cette fois-ci les requins ont décidé de s’installer dans une cité maya immergée… et ça va mal se terminer !
47 Meters Down (2017)
Un énième thriller horrifique à base de requins mais qui, dans ce sous-genre très représenté à l’écran, s’en tire très bien !
Attack of the Adult Babies (2017)
Une comédie horrifique anarchique à l’humour scatologique qui ne recule devant presqu’aucune absurdité et monstruosité
The Legend of Barney Thomson (2015)
La première réalisation de Robert Carlyle est une comédie criminelle qui baigne dans l’humour noir mais qui aurait pu être plus saignante
Burke and Hare / Cadavres à la pelle (2010)
Les aventures de Burke et Hare passées à la moulinette de la comédie noire. Un retour plutôt réussi pour John Landis avec un sacré casting !