Review of: The Snarling
Comedie / Horreur:
Pablo Raybould

Reviewed by:
Rating:
2
On 2 novembre 2021
Last modified:2 novembre 2021

Summary:

Un loup garou qui fiche le bordel dans le tournage d'un film de zombies... Une comédie horrifique qui n'est malheureusement pas vraiment drôle

Un loup garou qui fiche le bordel dans le tournage d’un film de zombies… Une comédie horrifique qui n’est malheureusement pas vraiment drôle

The Snarling (2018)

Ecrit et réalisé par Pablo Raybould

Avec Laurence Saunders, Joel Beckett,  Pablo Raybould,…

Direction de la photographie : Alex Thorn / Montage : Ben Manning / Musique : Matt Bowdler

Produit par Ben Manning et Pablo Raybould pour Shooting Lodge Productions

Comédie / Horreur

83mn

UK

Une équipe de tournage tourne un film de zombies dans la campagne anglaise. Mais bientôt d’horribles crimes sont commis. Et la police locale ne tarde pas à soupçonner la star du film Greg Lupeen (Laurence Saunders) d’être un loup garou !

Une comédie horrifique avec de faux zombies et de vrais loups garous, pourquoi pas ? Pablo Raybould est avant tout un acteur, et il joue d’ailleurs ici l’inspecteur local en charge de l’affaire. Après avoir réalisé un premier court, le voici donc qui passe au long métrage, endossant les casquettes du scénariste, du réalisateur, du co-producteur et de l’un des acteurs de « The Snarling ».

Film dans le film, « The Snarling » se moque gentiment du milieu du cinéma, de l’acteur principal à l’égo sur-dimensionné à la productrice prête à tout pour un peu de publicité. C’est très basique, mais c’est toujours drôle, enfin quand la blague n’est pas étendue en longueur comme un vieux chewing-gum. En fait l’humour repose sur trois personnages : la star insupportable, un brave garçon un peu idiot (qui se trouve être le sosie de la dite star) et l’assistant de l’inspecteur, tout aussi idiot que le second. En gros l’humour créé par l’idiotie du deuxième est similaire à celui du troisième.

Du coup on se retrouve avec un humour très basique et répétitif qui fait rarement mouche. Et niveau horreur, on est dans du très basique avec quelques effets spéciaux très mal fait (je pense que le budget ne devait pas dépasser les 10.000 livres). Quant au costume du loup-garou il a de toute évidence été emprunté chez un marchand de déguisements du coin. Dommage car les maquillages des faux zombies sont eux plutôt réussis ! Mais c’est peut-être fait exprès (encore que les tentatives pour ne pas trop monter le costume laissent supposer que ce n’est pas assumé).

Bref, « The Snarling » est une comédie horrifique qui ne fait pas peur mais qui surtout n’est pas vraiment drôle (à moins qu’un humour ras des pâquerettes marche avec vous) et plutôt longuette.