Major Barbara (1941)
Un film autant qu’un débat d’idées sur l’opposition (irréconciliable ?) entre idéalisme et réalisme. Une pointe de satire, des dialogues acérés et un casting en or
Un film autant qu’un débat d’idées sur l’opposition (irréconciliable ?) entre idéalisme et réalisme. Une pointe de satire, des dialogues acérés et un casting en or
Mike Hodges, né à Bristol en 1932 et mort à l’âge de 90 ans, restera au panthéon des réalisateurs pour « Get Carter » (La loi du Milieu, 1971) et pour le kitchissime « Flash Gordon » (1980)
Un film à sketchs horrifiques conçu par des maitres du genre qui tente de moderniser la formule en y ajoutant humour et musique.
Avec ce remake du Fantôme de l’Opéra, la Hammer signe l’un de ses plus beaux films gothiques mais où l’horreur est secondaire
Un film d’aventures fantastique un peu simpliste et convenu malgré une ambiance sombre assez réussie
Une critique de la décadence de l’aristocratie et du système de classes version seventies, un drame qui penche involontairement vers la comédie en tentant d’instaurer un climat horrifique
Avec ce « Batman Begins » plus sombre mais aussi plus réaliste et dramatique, Christopher Nolan renouvelle avec brio le film de super héros et le personnage de Batman
Un film de zombie largement supérieur à la moyenne avec un excellent casting et une histoire cohérente
Un drame sur un sujet dur (les traumatismes cérébraux), traité avec optimisme et sensibilité (grâce à un excellent casting) mais avec parfois un peu trop de mélo.
Que se passe-t-il quand une jeune femme mariée contre son gré décide de recouvrer sa liberté, quitte à devenir un monstre ? Un film fort et dur porté par une révélation, Florence Pugh