Séries et téléfilms britanniques – Thrillers
The Third Day (2020)
Une mini-série de folk horror réussie, qui nage dans une ambiance malsaine constante, entre thriller fantastique, drame familial et horreur lovecraftienne
The Frighteners (1972-73)
Pendant longtemps oubliée, une courte anthologie qui comprend des épisodes remarquables autour des peurs contemporaines et urbaines, dont un écrit et réalisé par Mike Hodges
Harry’s Game / Le tueur de Belfast (1982)
Un thriller fort et sombre sur fond de guerre civile en Irlande du Nord à l’intrigue « malheureusement » bien trop réaliste.
Rogue Male (1976)
Un thriller survivaliste prenant où Peter O’Toole doit se cacher pour échapper à des tueurs après avoir tenté d’assassiner Hitler. D’après un roman déjà porté à l’écran par Fritz Lang en 1941
Bodyguard (2018)
Le plus gros succès de la BBC depuis des lustres, « Bodyguard » est un thriller politique trop calibré et assez invraisemblable
Wolcott (1981)
Une mini-série policière innovante, injustement oubliée, qui mériterait d’être redécouverte et de devenir culte !
The Night Manager (2016)
Une mini-série de prestige, sur laquelle plane l’ombre de James Bond, très agréable à suivre. Un triomphe public et critique plutôt mérité.
London Spy (2015)
Un thriller d’espionnage ou le décryptage d’une histoire d’amour endeuillée ? Les deux ! Une mini-série ambitieuse qui ne laissera pas indifférent.
The Last Weekend (2012)
« The last week end » se laisse regarder, mais ne manquera pas de décevoir les téléspectateurs un tant soit peu exigeants. Un thriller sur les névroses engendrées par la compétition sociale trop attendu pour être efficace.
Big Breadwinner Hog (1969)
Une mini-série criminelle réaliste et rythmée sur un jeune truand audacieux et sans pitié qui monte les échelons de la pègre londonienne.
The Escape Artist (2013)
« The Escape Artist » est un thriller juridique tout à fait honnête grâce à ses interprètes (David Tennant et Toby Kebbell)
The Fall (2013)
Meurtrier en série, un hobby comme les autres ? « The Fall » joue de l’image qu’on peut avoir du serial killer et d’un détective de police.
Luther (2010-2013)
Une série policière efficace mais peu vraisemblable transcendée par l’interprétation d’Idris Elba qui campe un John Luther épique.
Utopia (2013)
Série conspirationniste qui n’hésite pas à aller dans les extrêmes, « Utopia » a fait sensation. Ames sensibles s’abstenir.
The Fear (2012)
Mini série sur un chef mafieux confronté à la maladie d’Alzheimer. Une interprétation puissante de Peter Mullan.
Rumour (1970)
Un téléfilm de 1970, brillant et stylé, signé Mike Hodges et qui annonce le brillant « Get Carter » sorti l’année suivante.
The Hour (2011)
une belle reconstitution de l’univers politico-médiatique du milieu des années 50 en Grande-Bretagne.
Edge of Darkness (1985)
“Edge of darkness” (la mini série de la BBC et non le film) est un éco-thriller politique très sombre, magistral, impressionnant, choquant.