Review of: Two Graves
Thriller:
Gary Young

Reviewed by:
Rating:
2
On 4 janvier 2020
Last modified:4 janvier 2020

Summary:

Un thriller à petit budget médiocre qui, crime impardonnable, gâche les talents de Cathy Tyson et Katie Jarvis

Un thriller à petit budget médiocre qui, crime impardonnable, gâche les talents de Cathy Tyson et Katie Jarvis

Two Graves (2018)

Ecrit et réalisé par Gary Young

Avec Katie Jarvis, Cathy Tyson, Josh Herdman, David Hayman, Kedar Williams-Stirling, Neal Ward,,…

Direction de la photographie : Gary Young. Direction artistique : Mike McLoughlin / Montage : Rupert Hall

Produit par Keith Bell

80mn

Thriller

UK

Margaret (Cathy Tyson), docteur en pathologie, n’a qu’une idée en tête, venger la mort de son fils unique, tabassé à mort. Le principal suspect est Finn (Neal Ward), fils d’un gangster vieillissant mais encore redouté Tommy (David Hayman). Avec l’aide de la petite amie de son fils Zoe (Katie Jarvis), Margaret organise l’enlèvement de Finn. Son but, faire parler Finn et le tuer s’il est le meurtrier. Mais Zoé semble, ancienne droguée, semble avoir un objectif différent…

Le casting fait rêver. “Two Graves” rassemble deux actrices rares à l’écran et qui en dépit d’un rôle culte n’ont pas percé autant que leur talent le laisser espérer. Cathy Tyson avait ainsi incarné Simone dans “Mona Lisa” (1986) et Katie Jarvis était Mia dans “Fish Tank” (2009). Et si vous ajoutez le toujours inquiétant David Hayman dans le rôle du méchant de service, il y a de quoi se jeter sur le film sans réfléchir plus avant.

Et pourtant la déception est grande. Le pitch laissait présager un thriller assez classique mais le scénario et la réalisation de Gary Young (scénariste pourtant aguerri qui a signé notamment “Harry Brown” en 2009) ne sont pas à la hauteur. Le scénario souffre de nombreuses improbabilités, les personnages ne sont pas assez fouillés et surtout la réalisation (caméra à la main avec un filtre gris moche que j’espérais passé de mode) est insupportable.

Bref, les acteurs, même talentueux et visiblement peu dirigés ici, ne sauvent pas un film visiblement à petit budget (qui a été montré en festival avant de finir en VOD), médiocre et mal fichu. Quel gâchis pour Cathy Tyson et Katie Jarvis qui méritent mieux que ça.

%d blogueurs aiment cette page :