Une comédie trash sur deux adolescents qui veulent perdre leur virginité et devenir DJ à Ibiza. Harry Enfield en fait des tonnes mais ça fait partie du jeu !

Kevin & Perry Go Large (2000)

(Kevin & Perry)

Réalisé par Ed Bye

Ecrit par Harry Enfield et Dave Cummings

Avec Harry Enfield, Kathy Burke, Rhys Ifans, James Fleet, Louisa Rix, Laura Fraser,…

Direction de la photographie : Alan Almond / Montage : Mark Wybourn / Production design : Musique : Cecily Fay et Philip Pope

Produit par Peter Bennett-Jones, Harry Enfield et Jolyon Symonds

Comédie

82mn

UK

Kevin (Harry Enfield) et Perry (Kathy Burke) sont deux adolescents qui ne pensent qu’à une chose, “le faire”. C’est d’ailleurs le thème de leur mix de DJ, leur occupation favorite après vous savez quoi. Pour combiner leurs deux passions, les deux ados rêvent de partir à Ibiza. Un rêve qui va devenir réalité quand Kevin déclenche l’alarme de la banque avec son érection pendant un braquage ! Sur place, ils vont rencontrer l’un des papes de la house, Eye Ball Paul (Rhys Ifans) et deux adolescentes dont ils tombent éperdument amoureux mais qu’ils n’arrivent pas à impressionner.

“Kevin & Perry Go Large” fait partie de ces comédies trash qui sont apparues à la fin des années 90 et 200 suite au succès de “Mary à Tout prix” (1998) des frères Farrelly et “American Pie” (1999). Soudainement les gags à base d’ados qui découvrent le sexe redeviennent à la mode, “enrichis” de fluides corporels (sperme, pisse ou vomis) . Un mélange hype et transgressif apparemment.

En Angleterre, la maison de production Tiger Aspect, connus pour ses séries télé à succès (Murphy’s Law, Mr. Bean, The League of Gentlemen,…) prend le train en marche avec deux comédies, celle-ci et “Dog Eat Dog” (2001).

“Kevin & Perry Go Large” est une transposition sur grand écran de deux personnages créés par le comique Harry Enfield dans le cadre de son émission à sketch “Harry Enfield and Chums” (1994-98) diffusée sur BBC One. Evidemment passer du sketch au long métrage est loin d’être chose aisée.

“Kevin & Perry Go Large” profite du passage au grand écran pour être plus explicite. Aucune retenue. Le film vous propose 82 minutes de crises d’ados, d’érections impromptues, de boutons d’acnés,… Harry Enfield et Kathy Burke surjouent au maximum possible les ados attardés et obsédés, et ils le font bien.

Les concepteurs du film soignent l’ambiance musicale (selon imdb ou wikipedia, le film serait devenu culte pour sa bande son). Sorti au printemps 2000 sur les écrans britanniques, “Kevin & Perry Go Large” décroche en tout cas la première place du box office. Et le public français aura l’opportunité de découvrir le film en salles en août 2001.

Film de son époque, “Kevin & Perry Go Large” est une comédie trash qui reste dans la moyenne du genre. A réserver aux amateurs de comédie trash et aux fans de Enfield (bon je ne crois pas qu’il y en ait beaucoup en France).

DVD FR. Studio Universal Pictures (2002). Version originale sous-titrée en français et version française.

%d blogueurs aiment cette page :