Fantastique / Horreur:
Charlie Steeds

Reviewed by:
Rating:
1
On 30 décembre 2022
Last modified:30 décembre 2022

Summary:

Un film de fantasy où de valeureux chevaliers doivent combattre une armée de "terrifiants" loups-garous. Un résultat à la hauteur de son budget

Un film de fantasy où de valeureux chevaliers doivent combattre une armée de « terrifiants » loups-garous. Un résultat à la hauteur de son budget

Werewolf Castle (2021)

(Chevaliers contre loups-garous)

Ecrit et réalisé par Charlie Steeds

Avec Peter Lofsgard, Jay O’Connell, Tim Cartwright, David Simcock,…

Direction de la photographie : Charlie Steeds / Montage : Aaron Mirtes et Charlie Steeds / Musique : Simone Cilio

Produit par Charlie Steeds pour Dark Temple Motion Pictures

Fantastique / Horreur

92mn

UK

Thorfinn (Peter Lofsgard), un jeune paysan, a été le témoin du massacre de son village et de ses proches par des loups-garous assoiffés de sang. Torturé par la culpabilité, il décide d’accompagner des chevaliers mercenaires envoyés dans la forêt pour demander l’aide du roi et éradiquer les loups-garous.

A travers sa maison de production « Dark Temple Motion Pictures », le prolifique scénariste/réalisateur/producteur Charlie Steeds (12 longs métrages de 2016 à 2022 !) continue son exploration du genre horrifique sur le mode old shcool et sans budget, en s’interessant ici à la fantasy moyen-âgeuse.

Steeds avait déjà exploré la thématique des loups-garous dans la comédie horrifique gothique « A Werewolf in England » (2020). Il s’est sûrement dit que ça valait le coup de réutiliser les costumes pour un autre film. Le problème c’est que le scénario, aussi basique que premier degré, aurait nécessité un peu plus de moyens. On ne reconstitue pas un moyen âge baigné dans le fantastique sans y mettre un peu de budget et en cachant les défauts dans l’obscurité.

Et c’est bien le problème. Ici, les loups-garous  n’attendent pas la pleine lune et attaquent en plein jour. Le ridicule des costumes est on ne peut plus évident, comme la pauvreté des décors qui atteint un sommet quand notre jeune paysan devenu héros pourfendeur de loups-garous atteint le château du seigneur de la région. Un château avec une belle façade mais un « intérieur » réduit à des ruines touristiques (avec barres de sécurité bien visibles).

« Werewolf Castle » suit le même chemin que les autres films de Steeds. Présentation en festival spécialisé et sortie simultanée en support physique de l’autre côté de la Manche et sur les plateformes de VOD mondiales, ici Amazon Prime.