Les scénaristes du cinéma et de la télévision britanniques
Bryan Forbes
Acteur, scénariste et réalisateur, Bryan Forbes reste une figure importante du cinéma britannique des années 60 grâce à quelques très bons films et sa collaboration avec Richard Attenborough.
Jimmy Sangster
A partir de 1957, Jimmy Sangster va signer jusqu’à quatre scénarios par an. On retrouve son nom derrière les plus grands films de la Hammer.
Nigel Kneale
Nigel Kneale a apporté une touche rationnelle et adulte dans la science-fiction, le fantastique et l’horreur, qui a fait école en Grande Bretagne et a marqué des générations de scénaristes britanniques.
Alan Bleasdale
Alan Bleasdale est un scénariste télé reconnu pour ses drames, souvent sur fond social et engagés politiquement (Boys from the black stuff, GBH).
Dennis Potter
Dennis Potter est probablement l’un des plus grands scénaristes anglais de la deuxième moitié du vingtième siècle. Et pourtant il n’a écrit quasiment que pour la télévision.
Alan Bennett
Dans toute l’oeuvre d’Alan Bennett, l’humour est omniprésent. Ironique mais toujours plein d’humanité, d’une extrême intelligence. Les scénarios d’Alan Bennett sont remarquables par leur écriture, et placent au centre les personnages dont il aime mettre en exergue les fragilités.