Du Sang Dans les Petunias

“Du sang dans les pétunias” est le premier épisode d’une saga littéraire parodique intitulée “42 nuances de rouge”. L’auteur et héroïne de ces courts romans est une jeune britannique Tricia Peele.

Si je vous en parle ici, c’est pour plusieurs raisons. D’abord parce que j’ai traduit ce premier épisode inédit et que je vais le publier via “Le Grand Ordre de la Serviette” (GOS), une association dont le but est de promouvoir la culture et l’humour britanniques en France.  Le GOS possède plusieurs sites dont celui-ci, son site officiel ou encore des sites consacrés à l’auteur anglais Douglas Adams (en Français et en Anglais). Et il organise chaque année le Jour de la Serviette sur Paris en la mémoire de Douglas Adams mort en 2001 .

Bon, vous me direz qu’on s’éloigne du cinéma britannique. En fait pas tant que ça.

Les aventures de Tricia Peele sont avant tout une parodie de la chick lit (un genre littéraire qui regroupe des romans écrits par les femmes pour le marché féminin (Bridget Jones, Sex and the city,…) qui a également un versant fantastique (True Blood, Twilight,…) ou encore érotique (50 nuances de Grey).

Mais l’auteur s’est amusée à glisser beaucoup de références au cinéma et à la télévision britannique. Déjà son pseudo est un hommage à une certaine Emma Peele (The Avengers) et ses aventures peuvent se lire comme un vieux thriller horrifique de la Hammer, humour au 42e degré en plus.  Sans vous dévoiler l’intrigue, vous y trouverez des références à “The Day of the Triffids”, “The Wicker Man”, “An American  Werewolf in London”,…

Bref, j’espère que les lecteurs français prendront autant de plaisir que j’ai eu à le traduire. Sachez que ce premier épisode sera disponible en format électronique (epub, mobi et pdf) le 17 mai 2014 via le site officiel de Tricia Peele.

Nous comptons également sortir une version papier et sommes avons lancé une campagne de financement participatif sur My Major Company. Si le projet vous intéresse, n’hésitez pas à aller jeter un coup d’oeil et à nous apporter votre soutien.

 

 

%d blogueurs aiment cette page :