Les éditions Network sortent ce 12 décembre un coffret dvd regroupant l’intégralité des épisodes de la série documentaire télé mythique de Michael Apted qui suit la trajectoire de 14 citoyens anglais tous les sept ans de leurs 7 ans (1964) jusqu’à leurs 49 ans (2005).

Cette série est souvent citée pour son ambition (dresser un portrait le plus exhaustif possible du destin des britanniques nés dans les années 60), sa longévité et son impact sur les documentaires et la télé réalité, et a été élu meilleur documentaire de tous les temps dans un programme de Channel 4 en 2005.

Le nouvel épisode “56 up”, produit depuis l’origine par la société de production Granada, devrait être diffusé en mai prochain sur BBC1 (à noter que cette série était initialement diffusée sur ITV jusqu’en 1998).

Un mot sur Michael Apted. Ce dernier, après quelques films, téléfilms et documentaires en Grande Bretagne est rapidement parti faire carrières aux USA (“Gorky Park” 1983, “Gorilles dans la brume”, 1988, “Blink” et “Nell” 1994, “Le monde ne suffit pas” 1999, “Le monde de Narnia Chaptire 3” 2010…). Il est également président de Directors Guild of America (DGA) depuis 2003.

Le coffret DVD de Granada comprend de nombreux bonus (dont une longue interview avec Michael Apted) mais, comme souvent avec Network, est totalement dépourvu de sous titres.

 

 

%d blogueurs aiment cette page :