Festival de Dinard - James Marsh

C’est le film anglo-irlandais “Shadow dancer” de James Marsh qui remporte cette année l’Hitchcock d’Or au Festival du Film Britannique de Dinard. Le film a également remporté le prix du public Studio Ciné Live.

“Shadow Dancer” se déroule dans le Belfast des années 90. Mac (Clive Owen), membre actif de l’IRA, décide de renseigner les services secrets britanniques afin de couvrir les frais de santé de son fils.

Le film a déjà été présenté à plusieurs festivals, dont celui de Sundance, et est sorti fin août au Royaume Uni et en Irlande. Le réalisateur James Marsh vient du monde du documentaire et a réalisé deux longs situés aux USA, des co-productions anglo-américaines : “Winsconsin Death trip” (1999) et “The King” (2005) ainsi que le deuxième volet de la trilogie “Red Riding”.

Le prix du scénario Allianz a été lui decerné à “Good Vibrations” de Lisa Barros D’Sa & Glenn Leyburn. “Good vibrations” est également une co-production britannico-irlandaise qui s’intéresse au propriétaire d’un magasin de disque à Belfast qui a été un acteur majeur dans l’émergence de la scène punk rock locale.

Enfin “iLL MANORS” de Ben Drew a remporté le prix Coup de coeur et le prix de l’image Technicolor. Il traite du milieu de la drogue (et plus précisément celui de la cocaïne) à Londres. C’est le premier film du tout jeune Ben Drew (29 ans) qui en a également signé le scénario.

Le prix du court métrage a lui récompensé “Head Over Heels” de Timothy Eckart.

%d blogueurs aiment cette page :