Une comédie gore irrésistible avec son doudou serial killer très convaincant. Un excellent premier film signé Karl Holt (qui a presque fait le film tout seul)

Benny Loves You (2019)

(Benny t’aime très fort)

Ecrit et réalisé par Karl Holt

Avec Karl Holt, Claire Cartwright, George Collie,…

Direction de la photographie : John Bowe et Karl Holt / Montage : Karl Holt

Produit par Karl Holt pour Darkline Entertainment

Comédie / Horreur

UK

Jack (Karl Holt) a bientôt 35 ans, est directeur artistique dans une société qui conçoit des jouets et vit toujours chez ses parents. Mais quand ses parents meurent accidentellement en préparant sa fête d’anniversaire, il se retrouve seul, et ne peut plus payer les traites de la maison. Au boulot, il est dégradé au rang de simple créatif junior. Heureusement (?), alors que Jack se décide à se comporter enfin en adulte et range ses jouets dans le garage, le doudou de son enfance Benny vient à la vie et est bien décidé à le défendre et à lui prouver qu’il l’aime.

“Benny Loves You” est avant tout une comédie avec des effets gore plus qu’une comédie horrifique. Le film n’essaie pas de faire peur mais de faire rire les spectateurs avec sa peluche lapin qui aime éviscérer ses victimes. Si vous êtes allergiques à l’humour absurde, noir et sanglant, il vaut mieux passer votre chemin. Mais pour les autres, ce “Benny Loves You” s’avère une excellente surprise. Le film est bien écrit (avec des personnages bien foutus), nous proposant un mix revendiqué entre “Child’s Play” et “Fatal Attraction” (!). Mais il est également bien joué, ben réalisé et dispose aussi d’effets spéciaux très réussis. Ce qui est assez étonnant car “Benny Loves You” est globalement un film créé par un homme, seul aux commandes.

“Benny Loves You” est le premier long métrage de Jack Holt qui l’écrit, le réalise, le produit, le monte, réalise les effets spéciaux et joue le rôle principal (entre autres !). Le scénario est inspiré d’un court métrage qu’il avait réalisé en 2006. En 2013, il décide d’en faire un long. Il quitte son job alimentaire et se consacre à plein temps à Benny. Il espère alors pouvoir le sortir en 2015, mais la post production lui prendra quatre ans….

Si beaucoup de films de genre auto-produits outre-manche ont un aspect fauché (et pour cause, le budget dépasse rarement les 100.000 livres), “Benny Loves You” peut se targuer d’avoir des valeurs de production bien plus élevées que la moyenne. Jack Holt a mis beaucoup de temps et d’énergie pour produire son film, et on ne peut qu’en saluer le résultat.

Après une tournée des festivals internationaux depuis l’automne 2019, “Benny Loves You” est disponible en VOD outre-manche depuis début 2021. En France, il commence sa carrière en avril 2021 avec une diffusion sur OCS dans le cadre du festival de l’Alpe d’Huez.

 

 

%d blogueurs aiment cette page :