Review of: Aaaaaaaah!
Comédie:
Steve Oram

Reviewed by:
Rating:
4
On 25 avril 2019
Last modified:25 avril 2019

Summary:

Une comédie très trash sur la sauvagerie humaine... en langage des singes ! Un film audacieux que vous allez adorer ou détester !

Une comédie très trash sur la sauvagerie humaine… en langage des singes ! Un film audacieux que vous allez adorer ou détester !

Aaaaaaaah! (2015)

Ecrit et réalisé par Steve Oram

Avec Steve Oram, Tom Meeten, Julian Rhind-Tutt, Lucy Velik, Toyah Willcox, Julian Barratt,…

Direction de la photographie : Matthew Wicks / Direction artistique : Matthew Clark et Claudia Smith / Montage : Steve Oram / Musique :

Comédie

UK

Smith (Steve Oram) se remet difficilement de sa rupture avec sa femme, malgré le support de son ami. Mais après avoir pissé sur sa photo et jeté son alliance en plein milieu de la forêt, il se sent apparemment déjà un peu mieux, et le duo rentre en ville. Sur le chemin du retour, ils participent à une fête où Smith pisse dans les recoins de l’appartement, séduit et baise en deux secondes chrono la jolie Denise (Lucy Velik) et humilie le dominant du foyer Ryan (Julian Rhind-Tutt). Ce dernier va tenter de se venger.

L’action se déroule dans la banlieue londonienne de nos jours mais au lieu de se comporter avec un minimum de civilité, les protagonistes se comportent littéralement “comme des animaux”, sans aucune limite, ni aucun interdit. Et le tout est filmé avec beaucoup de clins d’oeil aux documentaires animaliers.

Apparemment le concepteur de ce projet fou, Steve Oram, a produit un script avec des dialogues en anglais qui seraient très drôles, et qui a emporté l’adhésion des acteurs. Mais on ne pourra jamais en juger sur pièce car le film est entièrement en langage des singes.

Heureusement les acteurs sont excellents et très expressifs, de Steve Oram lui-même à Julian Barratt (du duo comique légendaire The Mighty Boosh – son alter ego Noel Fielding a également un petit rôle dans le film) en passant par Julian Rhind-Tutt, Lucy Velik ou Toyah Willcox.

“Aaaaaaaah!” va très loin dans le trash : défécation, castration, arrachage de membres, cannibalisme, acte de zoophilie avec une souris (!)… mais sans jamais en montrer trop à l’écran non plus. Ce n’est pas un film gore… mais je pense que vous aurez l’impression d’en avoir vu suffisamment comme ça !

Les comportements humains sont donc rendus outranciers. Il n’empêche que beaucoup de scènes et même l’intrigue générale pourraient être celle d’un film classique. On le sait, l’être humain a beaucoup d’imagination quand il s’agit de commettre des atrocités.

“Aaaaaaaah!” est une comédie trash qui soit 1) va vous faire beaucoup rire OU 2) vous aurez l’impression d’avoir vu le film le plus nul de toute votre vie. Il n’y a pas vraiment de juste milieu.

Reste que “Aaaaaaaah!” est un exercice très audacieux qui va jusqu’au bout de l’inimaginable en matière de comédie trash. Steve Oram n’en est pas à son premier essai outrancier au cinéma puisque l’acteur et comique anglais avait déjà co-signé le scénario de la comédie très noire “Sightseers” (Touristes, 2012) pour Ben Weathley. Est-il cette fois-ci allé trop loin ? A vous de juger, le film est  disponible en DVD chez l’excellent éditeur français indépendant BlaqOut.

DVD BlaqOut, collection Blaq Market (2016). Version originale (en langage des signes donc). Bonus : commentaire audio de Steve Oram (sous-titré en français), le casting s’exprime,...

%d blogueurs aiment cette page :