La 10e édition du festival du court métrage britannique « This is England » aura lieu à Rouen du 12 au 21 novembre 2021. Il est organisé par le RNC (Rouen Norwich Club), une association loi 1901, soutenue par la ville de Rouen, et qui s’occupe en premier lieu de faire vivre le jumelage entre Rouen et la Ville de Norwich.
Lors de cette édition, le public pourra découvrir pas moins de 98 courts métrages britanniques au cinéma Kinepolis de Rouen. Un nombre particulièrement élevé qui s’explique par la décision du festival de reporter sur cette année la programmation qui n’a pas pu être montrée en 2020.
Les courts-métrages sont diffusés via des séances regroupant de cinq à sept courts-métrages, qu’il soit de fiction, d’animation ou documentaires.
Le festival attribue plusieurs prix (meilleur court métrage de fiction, documentaire et d’animation ainsi qu’un prix du public et un prix de la meilleure interprétation). Cette année le jury est composé de la scénariste, productrice et réalisatrice britannique Mary McGuckian (A Girl from Mogadishu), du responsable du fonds de production The Pitch Film, Luke Walton et du réalisateur de documentaires Ken Wardrop.
La soirée de clôture aura lieu le samedi 20 novembre à 20h avec l’annonce des palmarès (2020 et 2021) et la projection de l’excellent long métrage de James Gardner « Jellyfish » (2018).