Une comédie horrifique où une bande de copains célébrant le divorce de l’un d’eux se retrouvent dans un village peuplé de femmes zombies ! Pas de bol !

Doghouse (2009)

Réalisé par Jake West

Ecrit par Dan Schaffer

Avec Danny Dyer, Noel Clarke, Stephen Graham, Neil Maskell, Terry Stone, Emil Marwa,…

Directeur de la photographie : Ali Asad / Production design : Matthew Button / Montage : Jake West / Musique : Richard Wells

Produit par Mike Loveday

Comédie / Horreur

UK

Vince (Stephen Graham) divorce et ses amis décident d’organiser une fête entre mecs dans un petit village. Mais arrivés sur place, ils se rendent compte que le village ne compte que des femmes, et qu’elles ont été transformées en zombies !

Quoi de mieux qu’un village isolé pour tout oublier le temps d’un week-end ? Même si l’endroit s’avère un trou perdu, au moins ils seront pas emmerdés et pourront boire à tout oublier dans une ambiance virile, entre potes.

Alors évidemment, se trouver face à des femmes zombies n’était pas vraiment dans le plan. Et ils vont devoir se battre pour survivre. Comme le dit Graham (Emil Marwa), l’homosexuel du groupe, à Neil (Danny Dyer) qui accumule les affaires d’un soir :

« Neil, ce n’est pas le moment d’arrêter d’objectifier les femmes. Sois un nouvel homme demain. Aujourd’hui nous avons besoin du trou duc misogyne Neandertal que nous connaissons et aimons. »

Les personnages, des amis tous plus ou moins matures et qui ont chacun des problèmes avec leur vie conjugale (ou sont célibataires), sont bien définis par le scénariste et le casting regroupe une jolie brochette d’acteurs pour leur donner vie.

Le réalisateur et monteur Jake West à qui on doit pas mal de documentaires sur les films de genre et la comédie horrifique SF « Evil Aliens » (2005) sait maintenir le rythme (et à part une grossière erreur de montage justement ça passe très bien).

« Doghouse » est le film parfait à regarder entre amis (et amies) pour se marrer avec une comédie horrifique qui ne se prend pas au sérieux. C’est pas très fin mais c’est voulu et tout se passe dans le bonne humeur (enfin sauf pour ceux qui y perdent la vie…).

Comme le dit Neil à un soldat survivant rencontré sur place (car bien entendu l’armée est derrière tout ça !) : « Vous avez créé une armée de féministes cannibales très énervées » ! Et oui, c’est pas toujours facile d’être un homme !

DVD FR. Studio CTV. Version originale sous-titrée en français et version française.