Un cadre juste licencié décide d’emmener sa famille à la campagne pour une journée en famille. Ou perd-il la tête ? Une bonne dose d’humour noir et une hache bien aiguisée
Axed (2012)
(Désaxé)
Ecrit et réalisé par Ryan Lee Driscoll
Avec Jonathan Hansler, Andrea Gordon, Nicola Posener, Christopher Rithin,…
Direction de la photographie : Edward Wright / Production design : Jane Barnwell / Montage : Olly R.C. Lenseraid / Musique : Aleksandar Dimitrijevic
Produit par Ryan Lee Driscoll pour Shining Light Productions
Thriller / horreur
UK
Kurt (Jonathan Hansler), cadre à la city, vient de perdre son emploi suite à la crise financière. Il doit faire face à ses enfants adolescents qu’il ne supporte pas, la ‘tapette » Jay (Christopher Rithin) souffre-douleur à l’école et la « pétasse » Megan (Nicola Posener). Au lieu d’emmener ses enfants à l’école et de déposer sa femme Steph ( Andrea Gordon) au travail, il les surprend en décidant de les emmener à la campagne pour une journée en famille. Mais est-ce vraiment son intention ?
Probablement inspiré par la crise financière de 2008, le scénariste et réalisateur Ryan Lee Driscoll a décidé pour son deuxième long métrage (après le thriller « Making a Killing » en 2002) de tourner un thriller horrifique sur un homme qui perd les pédales après avoir perdu son boulot.
Kurt est un cadre moyen typique, un bon chef de projet travaillant à la cité, propriétaire d’une jolie petite maison de ville à Londres, avec une jolie femme et deux enfants. Tout pour être heureux ? Apparemment, non. Déjà le bonhomme était passablement rigide et colérique. Rien de mieux qu’une petite crise financière pour l’aider à exprimer sa colère et ses frustrations. Après tout la vie vaut-elle d’être vécue quand il ne reste que des dettes et que l’horizon est encombré par un futur plus qu’incertain ?
« Axed » est pourvu d’une forte dose d’humour noir bien cruel et parfaitement déployé par l’acteur Jonathan Hansler, excellent dans le rôle principal et habitué des séries B à Z. Bref, un spectacle très divertissant pour tous ceux qui n’ont pas peur de quelques petites tâches de sang. Difficile après tout de manier une hache sans faire quelques éclaboussures.